Le Jardin de Saint-Adrien
Un jardin inclassable
Le jardin paysager de Saint-Adrien localisé entre Béziers et Pézénas; a été construit sur un désert de pierre (ancienne carrière du moyen-age à Servian) :
- Cet exploit a été réalisé en 14 ans de travaux titanesques par Daniel Malgouyres, natif de Servian et son épouse Françoise.
- Ce n'est pas un jardin comme les autres, il est inclassable, surprenant, et vous laisse ébahis par tant d'originalité.
- C'est un jardin paysager ou règne le calme et la sérénité, on s'y sent bien, le cadre est reposant..
L'eau est omniprésente
D'une superficie de 4 hectares, le jardin s'étale sur plusieurs niveaux entre des pierres basaltiques qui côtoient des amandiers, des saules, des azeroliers, des oliviers, des lauriers-roses, des pins et même des palmiers....
Les vertes pelouses se colorent d'herbes de la pampa et de corbeilles de genêts ou d'agaves.
Il existe quatre plans d'eau où cohabitent des poissons (certains exotiques), des nénuphars : ils participent à l'effet saisissant de cet extraordinaire jardin paysager.
L'eau est omniprésente, elle jaillit en jet ou coule en cascade.
Elle contribue au sentiment de bien être que l'on éprouve en circulant sur un gazon moelleux tout en écoutant les explications de Daniel Malgouyres, un passionné qui nous raconte l'histoire du jardin, la sienne aussi !