Liste des activités aux alentours

Les articles indiqués dans le tableau ci-dessous donnent des exemples d'activités, de loisirs qui peuvent être pratiqués aux alentours de la maison. La colonne verte de gauche précise si il s'agit d'un circuit à faire dans la journée.

La dernière colonne précise la distance en km du lieu de résidence : vous pouvez suivre ce lien pour voir l'itinéraire à suivre en partant de la maison de vacances.

Une liste de prospectus touristiques et de documentations sur la région sont également fournis dans le living du salon :

Visites guidéeskm
c
i
r
c
u
i
t

Ce circuit peut-être fait dans la journée : vous commencerez par visiter le jardin luxuriant de saint-adrien qui est ouvert de paques à fin octobre, et qui se situe à Servian.

Ce Jardin de Saint Adrien reçut, en 2000, année de son achèvement, le titre de plus beau jardin privé de France.

Des photos additionnelles de ce magnifique jardin sont affichées dans ce deuxième article.

22km

L'après-midi, vous pourrez continuer en direction de la ville médiévale Pézénas où est né Molière. Vous pourrez entrer dans les nombreuses boutiques artisanales et flaner dans les ruelles aux maisons en pierre.

Enfin, le dernier article présente des photos supplémentaires de cet endroit magique.

14km
 

Si vous aimez les paysages à vous couper le souffle, et les randonnées familiales, alors il faut que vous alliez aux gorges d'héric dans le massif du Caroux : On y accède par Mons la Trivale.

Une fois arrivé sur le parking payant (3 euros), vous vous promenez sur la voie bétonné accessible aux poussettes.

Pour les plus sportif, vous pourrez effectuer une randonnée de 5heures à droite de la passerelle surplombant le ruisseau d'Héric.

Des photos de ce site magnifique sont présentées ici.

Enfin, si vous voulez effectuer une autre randonnée équivalente un autre jour, vous pourrez aller aux gorges de colombières non loin de là, près de Bédarieux.

44km
 

La voie romaine "via domitia" passe tout près du canal du midi: non loin de la résidence, vous pourrez aller visiter la maison du tourisme du malpas et poursuivre en allant visiter l'oppidum d'ensérune.

Vous découvrirez d'en haut, comment les gaulois puis les romains construisaient les canaux d'irrigations pour les différentes cultures maraichères.

12km
c
i
r
c
u
i
t

Ce circuit "gorges de l'hérault" peut-être fait dans la journée; c'est cependant une grosse journée, et il faut partir tôt le matin.

Vous prendrez l"autoroute A9 direction montpellier jusqu'à la sortie "Pézénas", pour prendre ensuite la A75 / A750 direction Millau pour passer par Gignac et arriver à Aniane.

Le pont du diable enjambe les gorges de l'hérault. En été, vous pourrez vous baigner (plage de galets) et profiter de la vue du haut du pont sur les gorges.

76km

Vous continuerez ensuite sur la D4 pour arriver à Saint-Guilhem le désert. Les ruelles sinueuses de ce village médiéval en pierre, semblent se fondre dans les gorges du Verdus : c'est là que réside tout le charme de Saint-Guilhem.

L'abbaye de gellone a été construite en 804 par Saint-Guilhem : toutes les rues donnent sur cet abbaye. Vous pourrez flaner dans les ruelles et découvrir les boutiques artisanales comme ces photos en témoignent.

Enfin, l'article suivant propose des photos additionelles de l'abbaye de gellone.

Remarque : parking payant, visitez Saint-Guilhem soit le matin tôt ou en soirée lorsque le parking est moins rempli ...

Saint-Guilhem
4km

En été, pour vous rafraichir, allez visiter ensuite les magnifiques grottes des demoiselles :

Pour cela, prendre à la sortie de Saint-Guilhem, la direction de Puéchabon puis de Saint-martin de Londres.

A la sortie de Saint-Martin de Londres, prendre la D986 jusqu'au village de Saint-Bauzille-de-Putoisse où se trouve les grottes des demoiselles.

Ces grottes contiennent des stalagmites et stalactites géantes, des coulées de calcites, de grandes colonnes, des draperies translucides : Ce site unique est ouvert toute l'année.

40km

Vous reviendrez enfin par le même chemin à Saint-Martin de Londres.

Ce village charmant est centrée sur son église romane et les jolies ruelles en pierre.

Vous pourrez pique-niquer sur la place de l'église : si vous aimez les vieilles pierres, vous ne regretrez pas d'être passé par là : le temps s'y est arrêté.

Une autre alternative, est de visiter le cirque naturel grandiose de Navacelles localisé à 36km de Ganges. A visiter absoluement, cependant, il faudra faire des choix, car tout faire dans la journée sera épuisant ...

17km
 

La cité médiévale de Carcassonne est une cité médiévale fortifiée composée d'une double enceinte atteignant 3km de long et 52 tourelles : l'édifice est impressionnant de beauté.

Vous pourrez aussi visiter le chateau de Comtal et la basilique Saint-Nazaire.

87km
 

Minerve est l'un des plus beaux villages de france à 25km de Narbonne.

Ce village est également un village médiéval fortifié, avec un grand nombre de fortifications encore en place, perché au-dessus d'un canyon dans le paysage aride du Languedoc.

46km
c
i
r
c
u
i
t

Ce circuit, démarre non loin de Clermont-lHérault : commencer par aller vous baigner au Lac du Salagou est qui un lac de barrage construit en 1969.

Deux plages ont été aménagées, une du côté de Clermont-l'Hérault, l'autre du côté de Lodève.

62km

A partir du lac du Salagou, vous pourrez aller visiter le cirque de Mourèze.

Ce Cirque est un paysage dolomitique à 8 km de Clermont-l’Hérault : il offre une vision spectaculaire de chaos du fait du processus de dissolution sur la roche. A visiter absoluement.

Des sentiers de randonnée balisés permettent d’explorer la partie publique du site (accès gratuit) et d’accéder jusqu’à la corniche du Mont Liausson (526 m) qui domine le Lac du Salagou.

Remarque : le cirque de Navacelles est encore plus beau, mais est localisé plus loin à 64km de là; il est d'ailleurs plus court d'aller à ce cirque lorsque vous allez à Saint-Guilhem le désert.

11km
 

Si les montagnes et les sapins vous manquent, vous pourrez vous rendre dans le Haut Languedoc et vous rafraichir dans le Lac de la Raviège près de la Salvetat sur agout (source d'eau gazeuse naturelle).

Nous y sommes allés en 2003 lorqu'il était intenable de rester dans la vallée ...

79km
Saint-Martin de Londres